Rechercher

Les culottes menstruelles

Dernière mise à jour : 3 nov. 2021

Avez-vous déjà entendu parler de ce sujet? Avez-vous déjà fait l'usage de ses culottes? Dans cet article je vais vous apporter mon propre témoignage.


Tout d'abord on est d'accord sur le fait que la période menstruelle n'est pas celle où l'on se sent forcément au top la forme? Oooooooh peut-être que certaines femmes doivent faire parti de l'exception...... Pour ma part c'est une période où j'ai le moral dans les chaussettes et des douleurs accompagnées de crampes dans certaines parties du corps. Voilà pourquoi il est important lors de cette période d'avoir une protection hygiénique efficace car sinon ça fait trop de choses à gérer en même temps.


J'ai commencé à m'intéresser aux culottes menstruelles il y a 3 mois seulement et je restais très très sceptique à leur utilisation.

En faisant des recherches je suis tombée sur la marque Smoon et j'ai vu que la marque proposait des culottes pour flux moyen et flux abondant, de là je me suis dit aller on va tester histoire de se faire définitivement un avis sur ces fameuses culottes.


Ma première utilisation : j'ai acheté la culotte menstruelle flux abondant mais j'avais tellement peur de la fameuse tâche sur le pantalon que j'ai choisi de mettre une serviette hygiénique en complément... Résultat : avec la protection max que je venais de mettre en place ( culotte menstruelle avec serviette hygiénique) j'étais sereine toute la période ouuuuuuuuf!!!!


Ma deuxième utilisation : étant donné que j'ai un flux très abondant les 2 premiers jours j'ai choisi de continuer le combo culotte menstruelle + serviette hygiénique. Mais lors du 3eme jour j'ai choisi de ne plus mettre la serviette hygiénique eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet résultat? Pas de tâche, la protection est assurée la culotte est vraiment performante. Elle tient ses promesses et j'en étais totalement surprise. Quelque chose venait de se passer en moi, je venais enfin de comprendre qu'on pouvait se sentir bien même en ayant ses règles. Depuis j'ai adopté cette culotte dans ma routine lors des périodes menstruelles.


Alors si vous hésitez encore à sauter le pas je vous encourage et surtout il faut y aller étape par étape si ça peut vous rassurer.

Nous sommes différentes pendant les périodes de menstruations :

- certaines ont des flux abondants voir très abondants : pour ces femmes je leur conseillerai pour les premiers jours de mettre en complément la serviette hygiénique ou un tampon

- certaines ont des flux moyens ou des flux légers : pour ces femmes elles peuvent tenter de mettre la culotte directement.


En conclusion il est important de faire comme vous le sentez. Je donne mon témoignage afin de partager mon expérience, si vous avez des questions ou des choses que vous souhaiteriez éclaircir n'hésitez pas à le mettre en commentaire de cette publication ou vous pouvez m'écrire sur shanayabox@yahoo.com.







6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nous venons d'approvisionner sur notre site internet les produits de la marque Arganicare. Connaissez-vous ces produits? Ce sont des produits Vegan et non testés sur les animaux, toutes les caractéris